Rechercher dans ce blog

jeudi 13 octobre 2016

Connaissez-vous le verre Borosilicate? Essayez-le dans votre cuisine!

Il est vraiment résistant...voilà ce que savent les personnes sur le verre borosilicate...mais que peut-on dire de plus?

Le verre borosilicate est un verre qui supporte une très haute température, il présente un faible coefficient de dilatation, ce qui veut dire qu'il possède une très grande résistance aux chocs thermiques. Ses principales composantes sont le sable, la soude, l'alumine, la potasse, la chaux et l'acide borique.

Ce matériau est beaucoup utilisé dans les laboratoires, on le retrouve dans le matériel utilisé par les techniciens. Car il est très résistant dû à son comportement chimique remarquable!

Le borosilicate est aussi utilisé par le verrier au chalumeau, car ce matériau est très flexible, ainsi le verrier au chalumeau peut dessiner et donner les formes désirées facilement.

De ce fait, le borosilicate est également très utilisé en cuisine, on le trouve dans les plats de cuisson, les boîtes de conservations; les verres mesureurs... Car nous le savons, il est très résistant aux différentes chaleurs, il supporte une température de 400°C à -50°C. Il est étonnant, car il supporte un choc thermique maximum de 180°C.
Le borosilicate a que des avantages dans une cuisine, il est idéal pour cuire au four à haute température, il est idéal pour conserver au congélateur et il est incassable si l'on respecte bien le choc thermique, de ce fait lorsque vous achetez un produit en verre borosilicate, votre achat est de suite rentabilisé. Le verre borosilicate est très hygiénique car il est neutre, cela veut dire qu'il ne garde aucune trace d'odeur et de gout, un avantage aux autres plats et boîtes utilisés dans nos cuisines!
De plus il est compatible avec le lave-vaisselle et le micro-ondes!

Voici les produits sélectionnés pour vous par Euroceramic!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire